Réflexions
Téléchargez le e‑book 8 ans de réflexions, recueil de réflexions sur le management des organisations
Contact
Si vous souhaitez en savoir plus rendez-vous sur la page contact.
Formation
Pour assister à la prochaine session sur la transformation antifragile (ou simplement savoir ce que cela veut dire).
Ne verrait-on pas là les mêmes travers que la bienveillance systématique qui à force de ne chercher que le bien ne voit plus le monde tel qu’il est ?
En réalité c’est un peu plus complexe que cela comme je l’illustre dans cette vidéo. En cas de conflit dire gentiment “oui” à tout mène rarement à une solution, en effet. Les conflits sont souvent la marque d’un problème non explicité. Aller au bout des arguments permet souvent de générer des solutions créatives et cela demande parfois de traverser des moments désagréables.
Cependant pour trouver une solution, il ne sert pas à grand chose de s’intéresser aux mauvaises raisons.
Le cas présenté montre bien l’intérêt que peut avoir une saine gestion des conflits, sans naïveté, sans compromis et sans s’appesantir non plus sur les mauvaises raisons.
Si le sujet vous intéresse, demain soir mardi 10 octobre à 19h avec l’aide de mon associé Jean-Gabriel Kern je présenterai plus en détail le concept lors de la conférence de lancement de l’ouvrage que j’ai consacré au sujet. Il reste des places online inscription ici : https://lnkd.in/d8ipjJkX
PS : Pour respecter la confidentialité, le cas présenté est un composite de plusieurs situations réelles qui toutes menaient à la même conclusion.
hashtag#chercherlesbonnesraisons hashtag#laboetiepartners